Les quatre maisons / The four houses

23 commentaires:

  1. Mais c'est trop ça en plus xD !

    RépondreSupprimer
  2. Je porte réclamation !
    Les Serdaigle, c'est les meilleurs :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement d'accord, vive les serdaigles !!! (surtout Luna xd)

      Supprimer
    2. LES SERDAIGLE AU POUVOIR

      Supprimer
  3. Haha, ne t'en fais pas, je suis moi-même un Poufsouffle dans l'âme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une Poufsouffle aussi ! :)

      Supprimer
  4. C'est un peu ça l'idée global en fait (quand on réfléchit pas trop longtemps xD) Vive les tarés psychopathes !!! *w*

    RépondreSupprimer
  5. Ton style de dessin correspond superbement à ce que tu raconte. Je trouve aussi le choix des quatre cases particulièrement efficace.

    RépondreSupprimer
  6. Vive Poufsouffle !

    Surtout que JK Rowling a dit être une Poufsouffle. :)

    RépondreSupprimer
  7. Serdaigle et Poufousouffle sont vraiment oubliés, c'est vrai. Et les rares représentants qui apparaissent donnent vraiment une mauvaise image de ces maisons xD (Mais si j'adore la folie douce de Luna Lovegood)
    Dure, la vie de chair à pâté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la pleurnicharde de Cho et la loufoque Luna pour les Serdaigle n'arrangent rien... :/

      Supprimer
  8. Si, y a Quirell Lockart qui était à Serdaigle ^^ Putain le nombre de mauvais à Serdaigle...
    Vive Serdaigle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les maisons ont vu passé au moins une personne qui a mal tourné...

      Supprimer
    2. Quirrell n'est pas un méchant à proprement parlé : Voldemort a utilisé son corps. Si ça n'avait pas été le cas, jamais Quirrell n'aurait été un "mauvais". Du moins, c'est mon opinion.

      Supprimer
  9. Serdaigle les meilleurs ! les intelligents

    RépondreSupprimer
  10. Du moment que chaque maison à ses fans, c'est pas mal !
    Ce que je trouve dommage, c'est que les enfants de Harry et Ginny et Ron et Hermione semblent obligatoirement voués à être des Gryffondor.
    En tout cas la planche est très sympa !

    RépondreSupprimer
  11. Les dortoirs les mieux sont ceux des Serdaigle et des Gryffondor (l'hivers ça a l'air plus douillet chez les Gryffondor, mais l'été c'est mieux les tours de Serdaigle qui sont exposées aux vents et à la clim naturelle).
    Poufsouffle c'est à côté des cuisines donc c'est bien pour calmer une petite faim. Mais c'est en sous sol, vivre dans un endroit sans fenêtres non merci.
    Mais Serpentard, c'est vraiment glauque, j'ai toujours imaginé qu'il y avait des raz et de la moisissure à cause de l'humidité, malgré les efforts des elfes. Même si de base la déco est bourgeoise...si le moisi se pause dessus c'est moins sympa...en plus les couleurs vert foncé et argent pour la déco bof bof bof...(pour les uniformes n'en parlons même pas), j'aimerais pas être à Serpentard à cause de ça. Pour le confort, ma maison préférée est celle des Gryffondor, mais pour la personnalité, je serais plus un mixe de Poufsouffle et Serdaigle. (Je suis poufsouffle, mais ils manquent "d'excentricité et d'imagination", et je pense donc que j'aurais été chez les Serdaigle car c'est le point majeur de ma personnalité plus que ma loyauté ou les autres qualités qu'ont les Poufsouffles, (je suis plus rêveuse que travailleuse et il est bien dit que les Poufsouffle sont ceux qui travaillent le plus, les Serdaigle contrairement aux apparences, travaillent sans limite à partir du moment où ils sont passionnés par un sujet, et leur grande ouverture d'esprit leur permet de certaines facilités de raisonnement, mais je ne les vois pas faire d'efforts sur les sujets qui ne les intéressent pas, contrairement aux Poufsouffle. Les Serdaigles je me suis toujours dit qu'ils pouvaient exceller dans une matière (petit génie) et être complètement nul dans une autre (par manque d'intérêt et de travail donc), alors que les Poufsouffle sont moyens partout (parce que leur énergie est dispersé sur l'ensemble de l'enseignement).
    Comme on peut demander au choixpeau où on veut aller (ou plutôt là où on ne veut pas), j'aurais dit "pas à Serpentard, pas à Serpentard et pas à Poufsouffle pas à Poufsouffle (à cause des dortoirs)", comme entre Gryffondor et Serdaigle y a pas photo niveau personnalité, il m'aurait envoyé à Serdaigle. J'aurais eu un super dortoir, il aurait juste fallu un sort d'insonorisation pour bien dormir la nuit et pas entendre les grands vents ou la pluie frapper sur la tour des dortoirs quand la météo est foireuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La salle commune des Poufsouffle a des fenêtres à ras du sol. Malgré ça, la salle est baignée de lumière.

      Supprimer
    2. Haha ouai vus comme ça moi aussi je suis un mélange de serdaigle et de pouffesouffle ! Même si j'aurai aimé être à Griffondor (mais bon paniquer devant une arraignée pour le courrage ça le fait pas trop xD)

      Supprimer
    3. Il y a de la lumière chez les Poufsouffles, mais avec des fenêtre à raz du sol y a t-il une jolie vue? A ce niveau les tours de Serdaigle et Gryffondor l'emporte.
      Ron a la phobie des araignées mais est à Gryffondor...tu as le droit à une phobie si par ailleurs tu es très courageux.

      Supprimer
  12. Donc, nous avons Grosfondor, Serpentin, Poufmouffle et Serdongle !

    Au fait, j'ai remarqué que certaines planches avaient un peu changé entre celles de ton blog et la BD. Les dessins, les bulles qui changent ou disparaissent. Pourquoi ?

    RépondreSupprimer