Bienvenue à Poudlard

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ca aussi c'est un truc tout con qui me fait m'interroger.
    C'est si dur que ça de prendre un stylo ou stylo à plume ? Les élèves qui sont issus d'une famille de moldus ou avec un seul parent moldus, ils ne se sont jamais demandés "mais pourquoi je m'emmerde avec une plume d'oiseau, c'est pas pratique du tout ! Hop, j'embarque ma trousse !"

    En plus, ce n'est pas comme si les sorciers n'avaient pas les moyens de créer un objet magique pour écrire. Des bibelots ensorcelés, il y en a à la pelle ! La plume à papote par exemple, la forme d'une plume et la pointe d'un stylo à plume ! Ils n'ont qu'a modifier le concept.
    Bon ok, c'est un monde magique et le but premier c'est de faire rêver, j'arrête là sinon on y est pour des heures... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas anglais, mais il me semble qu'ils sont très "stricts" en matière de tradition. Et puis il faut se dire que 95 % des élèves de Poudlard ne sont ni issu de parents moldus, ni sang mêlés. Alors oui, ils ont adapté bien des technologies moldues à leur usage, mais ils sauront jamais fabriquer un stylo d'eux même : les matériaux sont issus d'une forme d'industrie par transformation de matière première (le plastique, entre autre), donc ils seraient bien incapable de créer des stylos par eux même (la magie n'est pas omnipotente dans le monde de Harry Potter), donc ils se cantonnent aux plumes et incitent les élèves issu du monde Moldu de s'y plier.

      Supprimer
    2. Ben vous allez super loin, vous. Personnellement, je dirai que les plumes sont assez stylées et que ça colle bien à l'univers un peu médiéval d'Harry Potter.

      Supprimer