Les points / The house points

12 commentaires:

  1. Surtout qu'à la fin c'est quasiment toujours Griffondor qui gagne ^^ Donc même avec 1000 points à rattraper, ils trouveront bien un troll à combattre pour regagner des points ....

    RépondreSupprimer
  2. C'est plus corrompu que l'attribution des JO ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Faut se moderniser et faire une comptabilisation automatique et équitable des points, contrôlé par un jury impartial : les elfes de maisons !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est déjà le cas en fait. Je ne sais plus trop dans quel tome, je pense que c'est le 5, mais il suffit qu'un professeur dise "- X points pour Gryffondor" et le sablier rempli de rubis se vide de rubis juste devant les yeux de Harry et ses potes. Les rubis remontent vers le haut au lieu de tomber quand ils gagnent des points.

    RépondreSupprimer
  5. +70 points pour Poufsouffle de la part de Flitwick : Génial !!!

    RépondreSupprimer
  6. Esperance Malfoy14 juillet 2014 à 22:54

    Imaginez que Harry sois a Serpentard, vous croyez que Snape enlèverais des points à sa propre maison simplement parce que Potter y est?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, jamais il n'aurait fait ça ! Attends, on parle de la maison de Serpentard, là !!! C'est sacré !

      Supprimer
    2. Harry devait être à Serpentard de base, bien que dans le tome 2 "seul un vrai Gryffondor aurait pu truover l'épée ^^

      Supprimer
    3. snape n'aurait pas enlevé des points, mais je pense que pendant quelque temps, Harry aurait vu encore plus d'heure de colle et de punition que tous les gryffon réunit (parce qu'il aurait pas pu enlever les points) XD

      Supprimer