La salle sur demande

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Plusieurs personne ne comprennent pas, mais ceux qui comprennent sont très choqués ;) Je laisse les gens googler ou aller voir sur mon facebook/twitter

      Supprimer
  2. Moi non plus ��

    RépondreSupprimer
  3. JulienFromDijon20 juin 2019 à 18:38

    Explication : Le cintre en fil de fer est une référence aux avortements clandestins. Le personnage a une grossesse non désiré, la sale sur demande fait alors apparaître un outil pour avorter.

    Associer "cintre" à "avortement" est une référence plutôt anglo-saxonne. Moi je l'ai appris avec le jeu vidéo "the binding of isaac". Dans ce jeu, les power up sont souvent liés au thème de l'avortement ou de la maltraitance, et on y trouve le cintre en fil de fer. C'est de l'humour gore.

    Une référence davantage fraco-française aurait été de faire apparaître des aiguilles à tricoter.

    Car c'est l'objet qu'on associe aux "faiseuses d'anges" dans notre culture. L'usage est le même : enfoncé un objet pointu pour tuer le foetus, ce qui implique ici de déplier le cintre (et pas d'utiliser juste le crochet), mais avec tous les risques d'hémorragie et d'infections que ça comporte pour la femme. Les lois pour le droit à l'avortement visent d'abord à éviter aux femmes de mourir. Les gens riches se débrouillaient pour faire avorter la personne dans les pays étrangers. Mais si vous étiez une femme normale, très jeune, ou déjà mère de 5 enfants, ou pas marié, vous étiez coincées. Les anti-avortements ne sont pas honnêtes dans leur démarche, car souvent ils empêchent l'accès à l'avortement, mais également aux cours d'éducations sexuels et à l'accès à temps aux analyses. Or, naturellement, un petit pourcentage de grossesses sont ultradangereuse. Je pense au grosse extra-utérine. Il FAUT pouvoir se faire suivre facilement, et avoir le droit d'avorter dans tel cas.

    Remarque : Évidemment la référence ne marche pas si c'est un cintre en bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne explication... J'ai effectivement trouvé la référence glauque de mauvais goût (et non gore ou décalée). Peut-être qu'une autre fin aurait été plus judicieuse...

      Supprimer
    2. Woh ! Super texte, merci ! Et sinon, la fin est glauque mais d'un autre côté le sujet est glauque.

      Supprimer
  4. C'est... horrible...

    (mais bien trouvé)

    RépondreSupprimer
  5. Très hard et déplacé. De très mauvais goût..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah sympa pour celui qui l as fait
      Tu ne pouvais vraiment pas t abstenir

      Supprimer